Anthony Gibault est né le 7 juillet 1995 à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal. Aujourd’hui, il est multi-entrepreneur, mais surtout chef de la direction et président de l’Agence AMM.
À 26 ans, il possède plus d’une quinzaine d’entreprises dans divers domaines variés : le développement immobilier, le commerce de détail, le marketing, les communications web et même la location nautique !
Anthony est également chroniqueur à la radio CJMD 96.9 FM de Lévis, diffusée dans la région de la ville de Québec ainsi que sur le web. Depuis 2021, il anime le balado d’affaires hebdomadaire « Privilégiés ».
Anthony se lance dans le monde des affaires à l’âge de 15 ans, en démarrant une entreprise événementielle qui a pour vocation d’organiser les meilleurs partys pour ses amis plus âgés que lui à cette époque. Sa compagnie offrait entre autres comme services la location de salle, des forfaits clé en main et le transport en limousine. Toujours à 15 ans, Anthony possédait déjà trois limousines alors qu’il n’avait pas encore de permis de conduire !
Anthony a saisi toutes les opportunités d’affaires qui se présentaient à lui afin de continuer à prendre de l’expérience. À peine sorti de l’adolescence, il importe des équipements électroniques, bonifie son entreprise dans l’événementiel, développe une marque de vêtements et bâti une agence spécialisée dans la gestion d’influenceurs. Il n’avait même pas encore 18 ans. S’entourer de mentors qui l’aideront à acquérir les connaissances requises pour créer un empire est alors sa priorité. Anthony a aussi suivi plusieurs formations en ligne dont celle offerte par l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC) sur la comptabilité et la gestion de personnel.
C’est à l’âge de 17 ans qu’Anthony met sur pied, de façon autodidacte, sa première agence d’influenceurs. Il était déjà à l’avant-garde. Passionné par le monde des affaires et par l’entrepreneuriat, il se lance sur le marché du travail sans avoir décroché son diplôme d’études secondaires.
Anthony développe ses compétences grâce à sa grande curiosité et sa soif de réussite. Il n’hésite pas à se plonger dans la lecture afin d’approfondir ses connaissances en entrepreneuriat et en administration.
En 2016, six ans après la création de sa première entreprise, Anthony fonde l’Agence Mac Média, spécialiste en solutions numériques. Sa nouvelle mission : faire briller les marques québécoises sur la scène mondiale, accompagner un maximum de PME vers la numérisation de leurs processus afin de centraliser leurs services et optimiser l’expérience du consommateur. Comment ? En outillant adéquatement ses clients dans le but de les rendre compétitifs sur les marchés internationaux.
Mac Media est une agence numérique 360 offrant des services-conseils et de la mise en place de stratégie marketing, de la programmation de site web, de l’implantation de CRM Hubspot et de la programmation de logiciel sur mesure ou d’ERP. L’agence a également été la première au Canada a accepter les paiements en cryptomonnaie. Ce choix stratégique cadre parfaitement avec les valeurs et la mission de l’entreprise : libérer le plein potentiel numérique des entreprises.
L’esprit visionnaire d’Anthony l’amène à travailler avec des compagnies majeures telles que Toyota, Kia, La Coop Fédérée (Sollio Groupe Coopératif), Trévi, la firme Raymond Chabot Grant Thornton, MS3 Food ainsi que le Gouvernement du Québec et, entre autres, la Ville de Longueuil.
Anthony a plus de 850 projets réalisés à travers son agence numérique, la première au pays à accepter la crypto-monnaie. En 2021, inclusivement, l’agence a généré plus de 325 000 000$ en vente pour ces clients : un record pour cette jeune entreprise québécoise. C’est en 2022 qu’elle se rebaptise AMM, pour célébrer ce milestone, et plusieurs autres !